6 juin 2010 à 17:43

COUPE DU MONDE U9

L'ESVM remporte la COUPE DU MONDE U9 !!!

Ils l ont fait !!!

Nos joueurs ont réalisé ce week end un authentique exploit en remportant la COUPE DU MONDE U9 en Belgique. Après un premier tour traversé sans encombre  avec 5 victoires 5-0 / 8-0 / 3-0 / 3-1 et 3-0, ils ont fait preuve de maladresse dans  la finition en quart de finale et fait match nul 1-1 avant de s imposer 3-2 aux TAB. En demi finale, menés dès le début de la rencontre face à la meilleure équipe du tournoi, ils ont eu la force de toujours y croire et d égaliser lors de la dernière minute de jeu, provoquant la colère d un public totalement acquis à la cause de nos adversaires ainsi qu un envahissement de terrain qui ne les a pas empêché de l emporter 3-2 lors d une séance de TAB inoubliable. Fatigués, malgré un soleil de plomb, ils ont véritablement tout donné lors de la finale qui les opposait à une équipe Espagnole attentiste. Rapidement menés 1-0 face à cette équipe qui a déjoué, ils ont su remettre le ballon au sol et construire sans jamais se décourager pour égaliser juste avant la mi temps. La seconde partie du match a été entièrement à leur avantage tant ils ont su asphyxier leurs adversaires et imposer leur puissance, touchant les poteaux et réussissant finalement à marquer le but libérateur à quelques minutes du terme. Malgré 4 minutes injustifiées et interminables de temps suppléméntaire, ils ont fait preuve de solidarité, de courage et de force pour conserver un avantage plus que mérité  jusqu au coup de sifflet final libérateur. Cette extraordinaire victoire acquise dans un tournoi majeur vient récompenser le travail et l état d esprit de ce magnifique groupe plus que prometteur. Merci pour ce cadeau royal qui a permis aux joueurs, parents et entraîneurs de partager des émotions plus qu intenses ainsi qu une joie difficilement descriptible. Les seuls mots suffisamment représentatifs avaient été prononcés par Thierry Roland un soir de Juillet 98. Je lui en laisse donc la paternité ainsi que la responsabilité en me contentant simplement de les plagier… PUTAIN, QUEL PIED !!!